Rapports / Newsletter

 

Brochure d’information du SEM destinée aux réfugiés et aux personnes admises à titre provisoire

Les réfugiés reconnus et les personnes admises à titre provisoire reçoivent désormais, conjointement avec la décision d’asile, une brochure d’information sur les droits et devoirs durant leur séjour en Suisse (en français, allemand ou italien). Celle-ci remplace la notice utilisée jusqu’à présent.

Cette brochure fournit des informations succinctes, dans un langage simple, sur de nombreux thèmes : statut juridique, bases légales, permis de séjour, lieu de domicile, changement de canton, voyage à l’étranger, regroupement familial, intégration, encouragement de l’intégration, école, travail, formation continue, santé, assurances sociales, taxe spéciale et aide sociale.

Brochure d’information du SEM destinée aux réfugiés et aux personnes admises à titre provisoire

autres langues:

  

 

Bienvenue en Suisse
Brochure d’information pour les nouveaux arrivants

La brochure "Bienvenue en Suisse – Informations pour les nouveaux arrivants" propose des informations de fond sur la vie en Suisse. Souvent, les étrangers qui arrivent en Suisse laissent derrière eux, dans leur pays d’origine, des points de repère essentiels et se retrouvent dans une société qu’ils connaissent mal. Pour qu’ils parviennent à s’y intégrer, il faut qu’ils puissent disposer rapidement d’informations utiles sur leur nouveau cadre de vie et de travail, ainsi que sur leurs droits et devoirs.
Cet instrument d’accueil transmet des valeurs fondamentales ainsi que des informations sur les droits et obligations en vigueur dans toute la Suisse, véhicule un message sur l’intégration conforme à la législation en vigueur et fournit des informations pratiques ayant trait aux conditions de vie et de travail dans différents domaines-clés de la vie. La brochure est disponible dans les langues suivantes : français, allemand, italien, albanais, arabe, anglais, portugais, russe, serbe, espagnol, tamoul et turc.

«Bienvenue en Suisse»

autres langues: