Actualité

Formulaire de recherche
Type de document

Objets 1 - 10 sur plusieurs

Communiqués (18.12.2014 - DFJP)

Maintien des effectifs temporaires supplémentaires pour faire face au grand nombre de demandes d’asile

Berne. Le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance de mercredi de prolonger les moyens financiers alloués à l’Office fédéral des migrations (ODM) au titre du personnel temporaire supplémentaire affecté au domaine de l’asile. Compte tenu des nombreux foyers de crise à travers le monde, il faut en effet s’attendre à ce que le nombre des nouvelles demandes d’asile continue d’augmenter en 2015. Afin d’éviter une accumulation des cas en suspens, les postes supplémentaires qui avaient été créés seront maintenus jusqu’à la fin de 2016.


Communiqués (17.12.2014 - DFJP)

Une étude analyse les facteurs qui ont conduit à l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse

Berne. L’orientation personnelle des votants a été déterminante lors de la votation sur l’initiative contre l’immigration de masse, et non la pression induite par la densité démographique. Telle est la conclusion d’une étude de l’institut de recherche zurichois Sotomo du politologue Michael Hermann, qui a analysé les résultats de la votation sur mandat du Département fédéral de justice et police (DFJP). Le Conseil fédéral a pris connaissance de cette étude mercredi.


Communiqués (17.12.2014 - DFJP)

Extension de la procédure de l’amende d’ordre

Berne. Les amendes d’ordre ne sanctionneront plus seulement les simples contraventions à la loi sur la circulation routière, mais aussi les infractions comparables à d’autres lois. Le Conseil fédéral a transmis mercredi au Parlement le message concernant la révision totale de la loi sur les amendes d’ordre (LAO).


Communiqués (16.12.2014 - ODM)

Les discussions sur l’emplacement des nouveaux centres fédéraux progressent

Berne. La planification des emplacements des nouveaux centres fédéraux indispensables à la restructuration du domaine de l’asile est en bonne voie. Le groupe de travail Restructuration chargé de sa coordination a pris hier connaissance, avec satisfaction, des résultats déjà obtenus.


Communiqués (16.12.2014 - ODM)

Amélioration de l’échange d’informations médicales lors des rapatriements

Berne. Des médecins, des représentants des autorités et des membres de la Commission nationale de prévention de la torture se sont réunis à plusieurs reprises au cours des derniers mois pour discuter de questions médicales qui se posent au sujet des rapatriements de requérants d’asile déboutés. L’Office fédéral des migrations et la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police présentent aujourd’hui les résultats de ce dialogue. En vue d’améliorer le flux de données médicales entre les acteurs concernés, il est prévu de se baser dorénavant sur une liste exhaustive des maladies faisant obstacle à un rapatriement.



Communiqués (11.12.2014 - ODM)

Statistiques sur l’asile pour le mois de novembre 2014

Berne. En novembre 2014, la Suisse a enregistré 1711 nouvelles demandes d’asile. On constate là une diminution des demandes de près de 30 % par rapport au mois précédent (2437 demandes). Le fort recul du nombre de demandes d’asile déposées par des ressortissants érythréens en est la cause principale.


Interviews (11.12.2014 - DFJP)

"La Suisse apparaît comme un baromètre à l’étranger"

L'Hebdo: "Présidente de la Confédération en 2015, Simonetta Sommaruga fait une déclaration d’amour à la démocratie directe. Un système difficile à vivre, risqué, mais qui impose une constante remise en question."



Communiqués (05.12.2014 - DFJP)

Adapter le taux d’intérêt maximal des crédits à la consommation au niveau actuel des taux d’intérêt

Berne. Le Conseil fédéral veut abaisser le taux d’intérêt maximal admissible pour les crédits à la consommation de 15 % actuellement à 10 %. Il a ouvert vendredi la consultation sur la modification de l’ordonnance relative à la loi sur le crédit à la consommation. Il propose d’introduire un mécanisme de calcul simple et transparent, qui serait inscrit dans une ordonnance.

Objets 1 - 10 sur plusieurs