Interviews


Interviews (16.04.2014, DFJP)
"La Suisse possède une grande force d’intégration car elle-même est multiculturelle"
Caritas.mag: "La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga connaît bien l’engagement de Caritas en faveur des migrants. Elle a accepté de répondre à une interview concernant la migration aujourd’hui en Suisse."

Interviews (15.04.2014, DFJP)
Votation - Une seconde chance pour les pédophiles?
RTS un, Infrarouge: "Les personnes condamnées pour pédophilie doivent être interdites à vie de travailler avec des enfants. C'est ce que demande la Marche Blanche dans son initiative populaire, soumise au vote le 18 mai prochain. Pour les initiants, les pédophiles sont incurables. Ils doivent donc être éloignés à tout prix des enfants. Les opposants jugent le texte excessif. Il enfreindrait le principe de proportionnalité traitant sur un pied d'égalité un dangereux pédocriminel et un délinquant ne présentant guère de risque de récidive."

Interviews (02.03.2014, DFJP)
Simonetta Sommaruga : une main tendue aux enfants placés de force
SRF1, Sternstunde Philosophie: "Les anciens enfants placés de force recevront prochainement, à titre de réparation morale, une aide financée par les fonds de loterie. Il y a un an, Simonetta Sommaruga a demandé pardon aux victimes. Tout est bien qui finit bien ? La conseillère fédérale répond aux questions de Norbert Bischofberger."

Interviews (26.01.2014, DFJP)
"Il s’agit d’un choix fondamental"
Ostschweiz am Sonntag: "La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga met en garde les petites entreprises: si l’initiative contre l’immigration de masse est acceptée, elles auront du mal à obtenir suffisamment d’autorisations pour recruter la main-d’œuvre étrangère dont elles ont besoin."

Interviews (25.01.2014, DFJP)
"L’initiative ne résout aucun problème "
Der Landbote: "La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga plaide pour un non à l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse. Selon la ministre de la justice, d’autres solutions sont requises pour résoudre les problèmes."

Interviews (24.01.2014, DFJP)
"L’initiative ne résout pas les problèmes"
Beobachter: "Pour la ministre de la justice Simonetta Sommaruga, l’immigration n’est pas un problème tant que l’économie va bien. Les entreprises savent mieux que l’État quels sont leurs besoins, explique la socialiste."

Interviews (23.01.2014, DFJP)
Le risque d'une "grande insécurité"
La Liberté: "Simonetta Sommaruga redoute les conséquences d'un oui à l'initiative de l'UDC 'contre l'immigration de masse'. Mais la ministre socialiste 'comprend' les préoccupations des citoyens."

Interviews (21.01.2014, DFJP)
"La dignité humaine doit être au centre de notre action"
Socialistes.ch: "Son engagement politique fut une suite logique de son travail en qualité de directrice de la Fondation pour la protection des consommateurs (Stiftung für Konsumentenschutz), dont elle assumera, par la suite, la Présidence. Après un parcours politique communal et au sein des deux Chambres du Parlement fédéral, Simonetta Sommaruga accède au Conseil fédéral pour succéder à Moritz Leuenberger. Entrée en fonction le 1er novembre 2010, Simonetta Sommaruga occupe depuis cette date la fonction de Cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP). Elle assume, en 2014, la vice-présidence du Conseil fédéral. Rencontre et tour d’horizon des enjeux politique 2014 de son Département avec cette passionnée de piano, de littérature, de marche et de jardinage…"