Nouveau directeur suppléant à l’Office fédéral des migrations

Communiqués, DFJP, 01.12.2010

Berne. Le Conseil fédéral a nommé Monsieur Mario Gattiker au poste de directeur suppléant de l’Office fédéral des migrations (ODM). Actuellement, Mario Gattiker est sous-directeur et chef du Domaine de direction Immigration et intégration (DD II).

La réorganisation de l’ODM ayant été achevée le 1er septembre 2010 comme prévu, il s’agissait maintenant de repourvoir le poste de suppléant du directeur de l’office, vacant depuis le 1er juin 2009. Le Conseil fédéral a décidé de confier cette mission à Monsieur Mario Gattiker.

Mario Gattiker a terminé ses études de droit, à Berne, en 1983. De 1984 à 2000, il a travaillé pour différentes fondations et œuvres d’entraide suisses. En 2001, il a repris la direction du Secrétariat de la Commission fédérale des étrangers et a été nommé chef de la nouvelle Section Intégration créée à l’Office fédéral des étrangers (OFE). A partir de 2003, il a été sous-directeur et chef de la Division Intégration et nationalité de l’OFE, puis de l’Office fédéral de l’immigration, de l’intégration et de l’émigration (IMES). Suite à la fusion entre l’IMES et l’Office fédéral des réfugiés, qui a donné naissance à l’ODM le 1er janvier 2005, Mario Gattiker a dirigé, en qualité de sous-directeur, le Domaine de direction Travail, intégration et nationalité. Depuis le 1er février 2009, il est sous-directeur et chef du DD II.

Mario Gattiker prendra ses nouvelles fonctions de directeur suppléant le 1er décembre 2010. Il continuera à assumer son rôle de chef du DD II.