Identité numérique, une affaire d’État?

Interview, 17 février 2021: RTS, Infrarouge; Alexis Favre

RTS, Infrarouge: "L’identité numérique va-t-elle devenir réalité en Suisse? L’e-ID, sorte de passeport numérique unique sensé nous permettre de faire plus facilement nos achats en ligne, d’ouvrir un compte bancaire ou de commander certains documents administratifs sur internet, est soumis au vote le 7 mars."

(RTS, Infrarouge)

Infos complémentaires

Dossier

  • Identité électronique : la loi sur l’e-ID

    Avec l’e-ID, le Conseil fédéral et le Parlement entendaient créer une identité électronique sûre, réglementée par l’État. L’e-ID visait aussi à renforcer la protection des données et à favoriser le développement de la cyberadministration. Le référendum avait été demandé contre la loi. Le 7 mars 2021, la loi fédérale sur les services d’identification électronique a été refusée en votation populaire, la solution proposée par le Conseil fédéral et le Parlement n’a pas trouvé de majorité auprès des citoyens.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Interviews

Dernière modification 17.02.2021

Début de la page