"En fin de compte, restent les relations et l'amour"

Interview, 25 juin 2021: NZZ; Angelika Hardegger et Christina Neuhaus

NZZ: "Dans cette interview accordée à Angelika Hardegger et Christina Neuhaus, la ministre de la justice Karin Keller-Sutter parle, en donnant un ton plus personnel à ses propos, de sa conception du mariage, de la morale dans le droit et d’un désir d’enfant non réalisé. Elle compare son parti, le PLR, à un papillon."

(Ce document n'est pas disponible en français. Veuillez consulter la version allemande.)

Infos complémentaires

Dossier

  • Mariage pour tous

    Aujourd'hui, les couples de même sexe peuvent uniquement conclure un partenariat enregistré, qui n'a pas la même valeur que le mariage, ni sur le plan symbolique, ni sur le plan juridique. Des différences subsistent concernant la naturalisation, l'adoption et l'accès à la procréation médicalement assistée. Le Conseil fédéral et le Parlement veulent éliminer ces inégalités et ouvrir le mariage à tous les couples - afin que toutes les personnes qui se marient aient les mêmes droits et les mêmes devoirs. Le référendum a été demandé contre ce projet et la votation aura lieu le 26 septembre 2021.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Interviews

Dernière modification 25.06.2021

Début de la page