Simonetta Sommaruga rencontre Jean Asselborn, ministre luxembourgeois de l’Immigration et de l’asile

Communiqués, DFJP, 12.09.2017

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rencontré Jean Asselborn, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, qui est aussi ministre de l’Immigration et de l’asile, le 12 septembre 2017 à Zurich pour un entretien informel. Les discussions ont porté sur la politique migratoire actuelle de l’Europe. Les ministres ont aussi parlé des problèmes liés à la route migratoire de la Méditerranée centrale.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre luxembourgeois de l’Immigration et de l’asile s’engagent tous deux depuis longtemps en faveur d’une approche européenne commune dans la politique migratoire. La Suisse et le Luxembourg participent au programme de relocalisation de l’Union européenne et ont déjà accueilli à eux deux quelque 900 réfugiés arrivés en Grèce et 600 autres passés par l’Italie.

Madame Sommaruga et Monsieur Asselborn ont évoqué divers projets en cours dans des pays d’Europe et d’Afrique dans le domaine des migrations qui ont pour but de s’attaquer aux problèmes liés à la route migratoire par la Méditerranée centrale. La priorité est d’abord de sauver des vies, de protéger les migrants bloqués en Afrique du Nord et de lutter contre la traite des êtres humains et contre les passeurs.

vers le haut Dernière modification 12.09.2017

Contact

Contact / renseignements

Service d'information DFJP
T
+41 58 462 18 18
Contact