Remplacement d’un membre au conseil d’administration et nomination d’une nouvelle présidente de l’ASR

Communiqués, Le Conseil fédéral, 15.11.2017

Lors de sa séance du 15 novembre 2017, le Conseil fédéral a nommé Viktor Balli au conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). Viktor Balli remplace Thomas Rufer, qui se retire à la fin de 2017 après avoir assuré la présidence du conseil d’administration pendant de longues années. Sur proposition du Département fédéral de justice et police (DFJP), le Conseil fédéral a aussi désigné une nouvelle présidente du conseil d’administration de l’ASR en la personne de Wanda Eriksen-Grundbacher. Mme Eriksen-Grundbacher est entrée au conseil d’administration en 2016.

Le Conseil fédéral a nommé Viktor Balli (59 ans) au conseil d’administration de l’ASR. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2018 pour un mandat de deux ans, soit jusqu’à la fin de la période ordinaire de mandat, qui est de quatre ans.

Viktor Balli est ingénieur chimiste EPFZ et diplômé d’économie de l’Université de Saint-Gall. Il a débuté sa carrière comme analyste financier et business development manager, avant de devenir corporate finance manager. Il a ensuite travaillé comme conseiller en finance d’entreprise. De 1996 à 2006, il a exercé diverses fonctions pour la holding de la famille Jacobs et ses filiales, étant également, à la fin, CEO pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Depuis 2007, Viktor Balli est chef financier et membre de la direction de Barry Callebaut AG. Il siège également au conseil d’administration de Givaudan SA et de Niantic Finance AG.

Nouvelle présidence

Suite à la démission de l’actuel président Thomas Rufer, le Conseil fédéral a nommé Wanda Eriksen-Grundbacher (50 ans) à la présidence du conseil d’administration de l’ASR à compter du 1er janvier 2018. L’ASR continuera ainsi à être dirigée par une personne ayant une longue expérience de la branche. Mme Eriksen-Grundbacher est entrée au conseil d’administration au début de 2016 déjà.

Membres du conseil d’administration de l’ASR (à partir de 2018) :

  • Wanda Eriksen-Grundbacher, présidente
  • Sabine Kilgus, professeure, vice-présidente
  • Conrad Meyer, professeur, membre
  • Daniel Oyon, professeur, membre
  • Viktor Balli, membre

vers le haut Dernière modification 15.11.2017

Contact

Contact / renseignements

Autorité fédérale de surveillance en matière de révision
T
+41 31 560 22 22
Contact

Département responsable

Département fédéral de justice et police
T
+41 58 462 21 11
Contact

Carte

Département fédéral de justice et police

Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne

Palais fédéral ouest, Berne

Indiquer sur la carte