Visite de travail en Serbie et en Bulgarie

Informations, DFJP, 24.01.2018

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’est rendue en Serbie et en Bulgarie du 24 au 26 janvier 2018. La lutte contre la traite des êtres humains était au cœur de cette visite de travail. Le 24 janvier, Madame Sommaruga a rencontré son homologue serbe Nebojša Stefanović à Belgrade, avant de participer, le 25 janvier à Sofia, à la réunion informelle du Conseil Justice et affaires intérieures (JAI) de l’Union européenne. Au programme des discussions figuraient la réforme du système Dublin et la future structure du système européen de gestion des frontières. La cheffe du Département fédéral de justice et police et le ministre bulgare de l’Intérieur Valentin Radev ont par ailleurs signé, le 26 janvier, un accord bilatéral de coopération en matière policière.

Serbie

<<
>>
Le ministre serbe de l’intérieur Nebojša Stefanović (à droite) salue la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. À l’arrière-plan, les drapeaux de la Suisse et de la Serbie.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga accueillie par le ministre serbe de l’intérieur Nebojša Stefanović.

Dans l’atelier de couture du centre pour demandeurs d’asile de Krnjača, une couturière montre une robe traditionnelle à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
enlarge_picture

Atelier de couture au centre pour demandeurs d’asile de Krnjača, à proximité de Belgrade (Photo: Schweizer Illustrierte, B. van Dierendonck)

Dans la salle de jeu du centre pour demandeurs d’asile de Krnjača, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga joue avec deux fillettes.
enlarge_picture

Salle de jeu pour enfants au centre pour demandeurs d’asile de Krnjača, à proximité de Belgrade (photo: Schweizer Illustrierte, B. van Dierendonck)


Bulgarie

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à gauche) et le ministre allemand de l’intérieur Thomas de Maizière sont en conversation, assis à une petite table en marbre
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le ministre allemand de l’intérieur Thomas de Maizière (photo: DFJP)

Poignée de mains: la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à gauche) est accueille par le ministre bulgare de l’intérieur Valentin Radev
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre bulgare de l’intérieur Valentin Radev (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est dans une cuisine avec de jeunes aspirants cuisiniers qui effectuent, dans le cadre d’un projet, un apprentissage selon le modèle suisse.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga rend visite à des aspirants cuisiniers qui effectuent, dans le cadre d’un projet, un apprentissage selon le modèle suisse (photo : DFJP)

vers le haut Dernière modification 24.01.2018