Emre Ertan devient vice-directeur de fedpol et chef du domaine de direction Systèmes de police et identification SPI

Mots-clés: Autorités

Communiqués, fedpol, 29.01.2019

La direction de fedpol comptera dès le 1er mai 2019 un nouveau membre en la personne de Emre Ertan, nommé chef du domaine de direction Systèmes de police et identification SPI. Âgé de 44 ans, père de famille, il est actuellement adjoint au commandant auprès de la police neuchâteloise, avec le grade de lieutenant-colonel.

Après ses études de sciences forensiques à l’Université de Lausanne, Emre Ertan a accompli un parcours remarquable auprès de la police neuchâteloise et géré des projets au service de plusieurs autorités de sécurité en Suisse. S’appuyant sur des réseaux étendus au niveau national comme à l’international, Emre Ertan amène avec lui de précieuses connaissances touchant de près au domaine des systèmes de police dont il aura la responsabilité.

Centre de compétences national en matière de recherche et d’identification à des fins policières, fedpol fournit à ses clients des applications spécialisées sûres et performantes. Elle garantit également l’intégrité des documents d’identité suisses et la légalité du commerce des armes et des explosifs.

Autant de missions qui seront exposées à de nombreux défis dans les années à venir. Pour les relever, fedpol se réjouit donc de voir sa direction renforcée grâce à l’arrivée d’une personnalité telle que Emre Ertan.

Emre Ertan prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai 2019.

vers le haut Dernière modification 29.01.2019

Contact

Communication fedpol
T
+41 58 463 13 10
Contact