Appel d’offres pour les prestations d’encadrement dans les centres fédéraux pour requérants d’asile

Communiqués, SEM, 08.05.2019

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) lance un appel d’offres concernant un mandat portant sur les prestations d’encadrement dans les centres fédéraux pour requérants d’asile. En effet, les mandats en cours arriveront à expiration à la fin de cette année. Cet appel d’offres a été publié aujourd’hui. Le délai imparti pour la remise des offres est de 42 jours.

L’appel d’offres porte sur des prestations d’encadrement à fournir du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022 dans les centres fédéraux pour requérants d’asile. À titre d’option, ces mandats pourront être prolongés deux fois de deux ans, soit jusqu’au 31 décembre 2026 au plus tard.

Cet appel d’offres obéit aux prescriptions légales régissant les marchés publics et peut être consulté sur le portail www.simap.ch. Les documents fournis comprennent un cahier des charges détaillé, un modèle de contrat et des indications concernant les exigences qualitatives et le controlling. Les soumissionnaires sont tenus de remettre des programmes spécifiques décrivant la manière dont ils comptent aménager l’encadrement et l’occupation, gérer la planification du personnel, garantir leur capacité à absorber les fluctuations et assurer la formation et le perfectionnement de leurs collaborateurs. Lors de la pondération des différents critères à remplir, une grande importance est accordée aux aspects qualitatifs.

L’appel d’offres porte sur six lots, correspondant chacun à l’une des régions définies pour mener les procédures d’asile. Il est conçu de manière à ce que plusieurs soumissionnaires doivent être pris en compte. Un soumissionnaire peut déposer sa candidature pour un ou plusieurs lots. Il n’est toutefois pas permis de présenter une offre globale. Le recours à des sous-traitants et la création de communautés de soumissionnaires sont par contre admis.

vers le haut Dernière modification 08.05.2019

Contact

Information et communication SEM
T
+41 58 465 78 44
Contact