Attribution par le SEM de mandats portant sur les prestations d’encadrement dans les centres fédéraux pour requérants d’asile

Communiqués, SEM, 11.09.2019

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) a attribué des mandats portant sur les prestations d’encadrement dans les centres fédéraux pour requérants d’asile à partir du 1er janvier 2020. L’entreprise ORS Service AG (ORS) et Asyl-Organisation Zürich (AOZ) assumeront cette tâche, chacune dans trois régions chargées de mener les procédures d’asile.

Les mandats porteront sur les prestations d’encadrement à fournir dans les centres fédéraux pour requérants d’asile (CFA) du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022. Ils pourront éventuellement être reconduits, à deux reprises, pour une période supplémentaire de deux ans, au plus tard donc jusqu’au 31 décembre 2026. Ainsi, un nouvel appel d’offres sera lancé à cette date ou avant. ORS accomplira sa mission d’encadrement dans les régions Suisse romande, Suisse du nord-ouest et Berne ; AOZ dans les régions Zurich, Tessin et Suisse centrale et Suisse orientale.

La Confédération avait lancé un appel d’offres public le 8 mai 2019. Les prestataires candidats devaient apporter la preuve notamment de leurs capacités économiques, financières, opérationnelles et organisationnelles ainsi que de leur expérience en rapport avec le marché proposé. En outre, ils devaient soumettre un programme dévoilant comment ils entendaient encadrer et occuper les requérants, absorber les fluctuations du nombre de demandes d’asile, en particulier s’agissant de la planification de leur personnel, et assurer la formation et la formation continue de leurs collaborateurs. Les offres des organisations désormais mandatées ont été adjugées du fait de leur meilleur rapport prix-prestations.

vers le haut Dernière modification 11.09.2019

Contact

Information et communication SEM
T
+41 58 465 78 44
Contact