Changement dans le domaine de la communication du DFJP

Mots-clés: Autorités

Communiqués, DFJP, 01.05.2020

La cheffe du DFJP, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, a nommé Christoph Nufer, l’actuel chef de la rédaction du Palais fédéral de la SRF TV, comme nouveau chef de la communication du département. Agnès Schenker sera la cheffe suppléante de la communication et cheffe du Team information. Guido Balmer, l’actuel chef de l’information en codirection, a décidé de quitter le DFJP, après y avoir passé 17 ans, pour se consacrer à d’autres tâches.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a nommé Christoph Nufer au poste de chef de la communication du Département fédéral de justice et police (DFJP). Il entrera en fonction le 1er juillet prochain. Christoph Nufer a une vaste expérience dans le domaine des médias. Depuis 2016, il dirige la rédaction du Palais fédéral de la télévision suisse alémanique SRF TV. Il a été auparavant correspondant de la télévision suisse à Berne, de 2011 à 2014, et correspondant à Bruxelles de 2006 à 2011. Il parle plusieurs langues, a étudié le journalisme et le droit, vit à Berne avec sa famille et est père de trois enfants.

Agnès Schenker sera la cheffe suppléante de la communication et cheffe du Team information. Agnès Schenker est à la tête du service d’information depuis 2016 en codirection avec Guido Balmer.

Guido Balmer avait été nommé chef suppléant de l’information du DFJP en 2009, à l’époque où le département était dirigé par la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, après six ans passés au service médias de l’Office fédéral de la police (fedpol). Il avait repris la direction du service d’information en 2013, lorsque la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était à la tête du département. Depuis le début de 2016, il partage la direction du service avec Agnès Schenker. Le département le remercie pour ses nombreuses années de loyaux services.

Pour mieux représenter le domaine d’activités du service d’information, ces changements de personnel s’accompagnent d’un changement de nom du service, qui devient le service de communication.

Infos complémentaires

vers le haut Dernière modification 01.05.2020

Contact

Barbara Hübscher Schmuki Secrétaire générale
T
+41 58 483 06 45
Contact