Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale

Cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP)

Portrait de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter
Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale (photo: Joël Hunn / NZZ)

Karin Keller-Sutter est née en 1963. Elle est originaire du canton de Saint-Gall. Elle a suivi sa scolarité à Wil SG et à Neuchâtel. Karin Keller-Sutter a une formation de traductrice/interprète et d'enseignante d'école secondaire. De 1989 à 2000, elle a travaillé comme traductrice indépendante et comme chargée de cours dans une école professionnelle. Karin Keller-Sutter est mariée.

Karin Keller-Sutter a commencé sa carrière politique en 1992 comme conseillère communale à Wil SG. En 1996, elle a été élue au Parlement du canton de Saint-Gall et en 2000 au Conseil d’Etat. Elle a été à la tête du département de la justice et de la sécurité. En 2011, elle a été élue au Conseil des Etats comme représentante du canton de Saint-Gall. En 2017/2018 elle a présidé le Conseil des Etats.

Avant d’être élue au Conseil fédéral, Madame Keller-Sutter était notamment présidente du Conseil d’administration de Pensimo Fondsleitung SA, présidente de la fondation de placement Pensimo, vice-présidente de la St. Galler Stiftung für Internationale Studien, membre du Conseil d’administration du groupe Bâloise, membre du Conseil d’administration de l’ASGA Pensionkasse St. Gallen, présidente de l’association des commerces de détail Swiss Retail Federation et membre du comité de direction de l’Union patronale suisse. De 2012 à 2016, elle a aussi siégé au Conseil d’administration du groupe NZZ. Madame Keller-Sutter a abandonné tous ses mandats à la suite de son élection en 2018.

Liens

Photos

Dernière modification 24.11.2020

Début de la page

Contact

Karin Keller-Sutter
Conseillère fédérale
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne

Imprimer contact

https://www.ejpd.admin.ch/content/ejpd/fr/home/le-dfjp/karin-keller-sutter.html