Photos

2017


Prévention de la violence à l’école déjà : un pilier important contre le radicalisme et l’extrémisme violent, 21 novembre 2017

(Video: 20min, Nikolai Thelitz)

Prévention de la violence à l‘école déjà : Simonetta Sommaruga s’est rendue le 21 novembre 2017 dans une école de la ville de Zurich qui a un programme exemplaire en la matière. La conseillère fédérale y a échangé avec des spécialistes, des enseignants et des élèves. La ville de Zurich offre un soutien professionnel aux enseignants sur la question de la prévention de la violence. À la police cantonale de Zurich, Simonetta Sommaruga a pu se faire une image de la manière dont s’organise la collaboration de tous les acteurs pour la prévention du radicalisme et de l’extrémisme violent. Un plan d’action national sera adopté avant la fin de 2017.


Conférence des présidentes d’Alliance F à Berne, 14 novembre 2017

Conférence des présidentes d’Alliance F à Berne, 14 novembre 2017
enlarge_picture La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à la conférence des présidentes d’Alliance F, l’Alliance des sociétés féminines suisses (Photo: Aleksandra Zdravkovic)

L'alliance F, qui regroupe les organisations féminines suisses, a organisé sa conférence des présidentes le 14 novembre 2017 au Palais fédéral. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a prononcé à cette occasion une brève allocution sur les thèmes de l'égalité salariale et la représentation des femmes dans les postes à responsabilité des entreprises suisses. Alliance F s'engage depuis 1900 pour les revendications des femmes en Suisse.


Dissolution de l’Assemblée interjurassienne, Moutier, 10 novembre 2017

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est debout sur l’estrade au pupitre de l’orateur, derrière elle les drapeaux du canton de Berne, de la Suisse et du canton du Jura.
enlarge_picture La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’adresse aux participants de la cérémonie (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et des représentants des cantons de Berne et du Jura ont prononcé vendredi la dissolution de l’Assemblée interjurassienne. Lors d’une cérémonie à Moutier, la conseillère fédérale a remercié les membres de cette assemblée pour leur travail. 


Vernissage de l’exposition "Le Monde des Anges" au Musée d’art et d’histoire de Fribourg, 9 novembre 2017

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est debout au pupitre et parle dans un micro. On voit derrière elle l’affiche de l’exposition « Le monde des anges » du Musée d’art et d’histoire de Fribourg.
enlarge_picture La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce le discours d’ouverture de l’exposition « Le Monde des Anges » à Fribourg (photo : État de Fribourg, F. Ragusa)

Au vernissage de l’exposition, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a parlé d’anges gardiens et expliqué pourquoi la société et la politique doivent veiller à ce que personne ne reste sans protection. 


Assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros, Zurich, 4 novembre 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et Esther Girsberger sont assises à une table et discutent.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec Esther Girsberger (photo: Migros, Severin Novacki)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est debout au milieu d’un groupe de participants à l’assemblée des délégués et discute avec eux.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec des participants à l’assemblée des délégués (photo: Migros, Severin Novacki)


Jubilé 100 ans Femmes socialistes suisses, 3 novembre 2017

<<
>>
Sont assises à deux tables face à l’assemblée Lucia Tozzi (Femmes socialistes), Ruth Dreifuss (ancienne conseillère fédérale), Flavia Wasserfallen (co-secrétaire générale PS Suisse), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Martine Docourt (co-présidente Femmes socialistes)
enlarge_picture

Débat public: Lucia Tozzi (Femmes socialistes), Ruth Dreifuss (ancienne conseillère fédérale), Flavia Wasserfallen (co-secrétaire générale PS Suisse), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Martine Docourt (co-présidente Femmes socialistes) (photo : PS Suisse)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à droite) et Flavia Wasserfallen (co-secrétaire générale PS Suisse)
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à droite) et Flavia Wasserfallen (co-secrétaire générale PS Suisse) (photo PS Suisse)

Tamara Funiciello (présidente JS suisse), Ruth Dreifuss (ancienne conseillère fédérale), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale) et Natascha Wey (co-présidente Femmes socialistes) trinquent
enlarge_picture

De gauche à droite: Tamara Funiciello (présidente JS suisse), Ruth Dreifuss (ancienne conseillère fédérale), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale) et Natascha Wey (co-présidente Femmes socialistes) (photo: PS Suisse)

Les Femmes socialistes ont fêté leurs cent ans à Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a participé au débat public organisé dans le cadre de cet anniversaire et discuté, entre autres avec l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, de l’égalité salariale et de la proportion de femmes dans la direction des entreprises. 


5e Conférence nationale sur le fédéralisme, Montreux, 27 octobre 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga parle avec un groupe de jeunes.
enlarge_picture

Échanges avec des jeunes (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga debout sur l’estrade débat avec des étudiants de Bienne et de Renens.
enlarge_picture

Débat avec des étudiants de Bienne et de Renens (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se tient debout devant un mur et signe la Déclaration de Montreux qui y est imprimée
enlarge_picture

Signature de la Déclaration de Montreux (photo: DFJP)

Lors de son intervention à la Conférence sur le fédéralisme, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a répondu aux questions sur le fédéralisme que lui ont posées des collégiens. Ces derniers avait potassé le sujet dans leurs classes du Collège de la Suze, un établissement bilingue de Bienne, et au Gymnase de Renens. Dans une sorte de compétition, ils ont déterminé ensemble qui poserait quelle question à la conseillère fédérale.

Dans ses réponses, Simonetta Sommaruga a appelé les jeunes à prendre soin des vertus du fédéralisme. Quelles que puissent être les difficultés que pose cette forme d'organisation introduite en Suisse il y a près de 170 ans, il est essentiel, a-t-elle ajouté, d'en défendre l'essence : toujours chercher des solutions communes, malgré les différences qui peuvent nous séparer. Ce précepte est plus important que jamais. Sans discussions, sans dialogue, pas de fédéralisme, a dit la conseillère fédérale.


Visite de travail en Tunisie et au Niger, octobre 2017

Niger

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration, Ibrahim Yacouba, debout devant une table, se serrent la main après avoir signé un accord de soutien à des organisations rurales
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration, Ibrahim Yacouba, signent un accord de soutien à des organisations rurales. (Photo: Keyston / Anthony Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite un centre d’accueil et de transit pour migrants de l’Organisation internationale pour les migrations à Agadez. Sur l’image, elle discute avec de jeunes migrants.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en visite dans un centre d’accueil et de transit pour migrants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Agadez (Photo: Keystone / Anthony Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec des médecins et des infirmières du dispensaire de la Croix-Rouge française à Agadez.
enlarge_picture

Visite au dispensaire de la Croix-Rouge française à Agadez (Photo: Keystone / Anthony Anex)

La conseilère fédérale Simonetta Sommruga visite le centre d’accueil et de transit pour migrants de l’OIM à Agadez. À l’arrière-plan, on voit des migrants et des baraquements du camp.
enlarge_picture

La conseilère fédérale Simonetta Sommruga en visite au centre d’accueil et de transit pour migrants de l’OIM à Agadez (photo: Keystone / Anthony Anex)

Visite d’un centre de formation du
enlarge_picture

Visite d’un centre de formation du "Rural Skill Development Support Program" à Harikanassou, au Niger (Photo: Keystone / Anthony Anex)

Tunisie

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (au centre) et l’ambassadrice de la Suisse à  Tunis Rita Adam (à gauche) en discussion avec le directeur général de la coopération internationale Ridha Ben Rabeh
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (au centre) et l’ambassadrice de la Suisse à Tunis Rita Adam (à gauche) en discussion avec le directeur général de la coopération internationale Ridha Ben Rabeh (photo: Keystone / Anthony Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et Sana Bousbih, directrice de l’organisation Terre d’asile, sont assises autour d’une table et discutent
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec Sana Bousbih, directrice de l’organisation Terre d’asile Tunisie (photo : Keystone/Anthony Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est debout dans une ruelle étroite, avec plusieurs personnes de son entourage, devant la porte du Beity Center, une organisation d’entraide pour les femmes sans abri
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le Beity Center, une organisation d’entraide pour les femmes sans abri (photo : Keystone/Antohny Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à droite) et le ministre tunisien de l’Intérieur Lofti Brahem (à gauche) présentent une plaquette en laiton réalisée à l’occasion de l’ouverture du bureau de coopération policière
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre tunisien de l’Intérieur Lofti Brahem présentent une plaquette réalisée à l’occasion de l’ouverture du bureau de coopération policière (photo : Keystone / Anthony Anex)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (à gauche) est saluée par le ministre tunisien des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui
enlarge_picture

Poignée de main avec le ministre tunisien des Affaires étrangères (photo : Keystone / Anthony Anex)


"ATD Quart Monde en Suisse": Discours prononcé par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à Treyvaux, 16.09.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et des personnes du centre ATD à Treyvaux, 16.09.2017
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et des personnes du centre du mouvement "ATD Quart Monde en Suisse" posent pour une photo (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des personnes à Treyvaux, 16.07.2017
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des personnes au centre du mouvement "ATD Quart Monde en Suisse" à Treyvaux (photo: DFJP)


Discours prononcé par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à l'occasion du "Swiss Media Forum" au KKL, 14.09.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours (photo : Swiss Media Forum)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours (photo : Swiss Media Forum)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours (photo : Swiss Media Forum)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec la présentartice Susanne Wille
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec la présentartice Susanne Wille au "Swiss Media Forum" (photo: Swiss Media Forum)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec des participants du
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des participants du "Swiss Media Forum" (photo: Swiss Media Forum)


La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’informe sur les ateliers organisés à l’intention des requérants d’asile pour les aider à se familiariser avec la vie en Suisse, 29.08.2017

Copyright sda ats
(Ce document n'est pas disponible en français)

<<
>>
Une policière et un policier animent l’atelier destiné aux requérants d’asile auquel assiste la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et des requérants d’asile pendant un atelier (photo : DFJP)

Un policier fait une présentation devant des requérants d’asile et la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga discute avec une requérante d’asile pendant une présentation (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est assise parmi les requérants d’asile.
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga entourée de requérants d’asile (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s‘entretient avec des requérants d’asile
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en pleine discussion avec des requérants d’asile (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est rendue le 29 août 2017 au centre d'hébergement collectif Eschenhof, à Anet-Champion, pour se faire une idée des activités du groupe de travail "Pont" de la Police cantonale bernoise. Ce groupe organise notamment des ateliers intitulés "Ensemble en sécurité dans le canton de Berne" pour permettre aux requérants d'asile de se familiariser avec les us et coutumes suisses.


Discours prononcé par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à l'occasion de la «Pride Ouest 2017» à Berne, 26.08.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’adresse à l’assistance
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga pendant son discours (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga pose pour une photo avec deux participantes à la manifestation
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Somarruga pose avec deux participantes à la Pride Ouest. (Photo: DFJP)

  • "Oui, nous le voulons !"

    Les membres de la communauté LGBTI – lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexueles – se sont réunis en nombre sur la Place fédérale, le 26 août 2017, pour réclamer une société de la diversité. Dans son allocution, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a souligné notamment que le mariage pour tous n’enlève rien à personne. Hétérosexuels, homosexuels, bisexuels, transsexuels et personnes ayant un genre variant sont autant de facettes d’un même pays, la Suisse, a-t-elle aussi rappelé.

  • Simonetta Sommaruga à propos du mariage pour tous: « On peut légitimement se demander ce que nous attendons encore »

    Watson: "Près de 10 000 personnes ont manifesté aujourd’hui dans les rues de Berne à l’occasion de Pride Ouest 2017. Dans le discours qu’elle a prononcé sur la Place fédérale, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’est prononcée en faveur du mariage pour tous. Dans une interview au média en ligne Watson, elle explique pourquoi la Suisse n’a pas encore ouvert le mariage aux couples de même sexe."


Rencontre d’été du DFJP, 10.08.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’adresse dans une salle à un groupe de journalistes
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des journalistes
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

Pour marquer la fin de la pause estivale, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a convié la presse, le 10 août 2017, pour des échanges informels. Des membres de la direction des offices du Département fédéral de justice et police ont aussi participé à la rencontre. 


Excursion 2017 du Conseil fédéral, 6.-7.07.2017

(De gauche à droite) Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Alain Berset, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, Didier Burkhalter, Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin le 6 juillet 2017 au Château de Wildegg, lors de la traditionnelle excursion du Conseil fédéral
enlarge_picture (De gauche à droite) Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Alain Berset, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, Didier Burkhalter, Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin le 6 juillet 2017 au Château de Wildegg, lors de la traditionnelle excursion du Conseil fédéral (KEYSTONE/Alexandra Wey)

Un soleil radieux a accompagné le Conseil fédéral pour sa traditionnelle excursion : la présidente de la Confédération Doris Leuthard a emmené ses collègues du gouvernement, dont la cheffe du DFJP Simonetta Sommaruga, en Argovie et à Obwald, ses deux cantons d’origine. Outre des rencontres avec la population, une visite du Château de Wildegg était au programme. C’est dans ce domaine historique situé entre Aarau et Brugg que les membres du collège gouvernemental ont répondu aux questions des journalistes et posé pour une photo de groupe. 


20e exposition d'art de Trubschachen

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours de remerciement
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours de remerciement (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec une sculpture d’Alberto Giacometti
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec une sculpture d’Alberto Giacometti (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec l’artiste Shang Hutter
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec l’artiste Shang Hutter (photo : DFJP)

Voir avec des yeux neufs: tel est le slogan de la 20e exposition d'art de Trubschachen. Invitée au vernissage, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a exprimé les remerciements du gouvernement fédéral. Sur place, elle a notamment rencontré le sculpteur suisse Schang Hutter, dont les œuvres sont exposées - parmi tant d'autres - à Trubschachen. 


Simonetta Sommaruga reçoit des élèves genevois, 23 juin 2017

Les deux classes posent pour une photo de groupe. Au milieu, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
enlarge_picture Photo de classe avec conseillère fédérale (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a reçu vendredi 23 juin une trentaine d’élèves de classes terminales des collèges genevois Rousseau et André Chavanne. L’échange a porté principalement sur les possibilités de s’engager pour accueillir et aider les réfugiés en Suisse. La rencontre avait été précédée par un échange de courrier entre les jeunes et la conseillère fédérale. 


Visite de travail en Grèce, 22-23 mai 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas lors d’une balade sur le port de Mytilène, sur l’île de Lesbos
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas sur le port de Mytilène, sur l’île de Lesbos (photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le camp de réfugiés de Mori avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le camp de réfugiés de Mori avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga salue deux jeunes réfugiés dans une salle de cours du camp de réfugiés de Moria
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga salue deux jeunes réfugiés dans une salle de cours du camp de réfugiés de Moria (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le directeur du camp de réfugiés de Kara Tepe, Stavros Myrogiannis, et une collaboratrice du HCR
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le directeur du camp de réfugiés de Kara Tepe, Stavros Myrogiannis, et une collaboratrice du HCR (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou tiennent entre leurs mains un exemplaire du recueil photographique The Itinerary
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou (photo: Andrea Bonetti)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou. À gauche, une affiche représentant des réfugiés, avec le slogan
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou (photo: Andrea Bonetti)

  • Communiqué

    La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est en Grèce pour une visite de travail de deux jours. Elle a passé la journée de lundi sur l’île de Lesbos, pour se rendre compte sur place de la situation en matière d’accueil des demandeurs d’asile. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) s’est rendue dans deux centres d’accueil en compagnie de son homologue grec, le ministre aux migrations Ioannis Mouzalas. Elle rencontre mardi à Athènes plusieurs autres acteurs de la politique d’asile en Grèce.


Visite de travail au Danemark, 7 avril 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec un policier danois
enlarge_picture

Dans la ville danoise d’Aarhus, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’informe sur le programme local de déradicalisation auprès de représentants des forces de police, des services sociaux et de protection de la jeunesse (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen (photo: Keystone/Martin Sylvest)

  • Communiqué

    La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était au Danemark ce vendredi 7 avril 2017 pour une visite de travail. Elle a rencontré à Copenhague le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen, avec lequel elle s’est entretenue notamment de la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent. La cheffe du Département fédéral de justice et police s’est aussi rendue à Aarhus, où elle a pu se renseigner, auprès de policiers, de travailleurs sociaux et de spécialistes de la protection de la jeunesse, sur les mesures prévues dans le modèle de prévention et de déradicalisation mis en place par la ville.


Rencontre du groupe de contact Méditérranée centrale, Rome, 19 et 20 mars 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière et la ministre slovène de l’Intérieur Vesna Györkös Žnidar
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière et la ministre slovène de l’Intérieur Vesna Györkös Žnidar (photo: Keystone/Alessandra Tarantino)

Foto di gruppo dei ministri intervenuti all’incontro del Central Mediterranean Contact Group il 19/20 marzo 2017 a Roma
enlarge_picture

Portrait de groupe des participants à la rencontre du groupe de contact Méditerranée centrale, Rome, 20 mars 2017

  • Communiqué

    Berne. Les pays directement concernés par la route migratoire reliant l’Afrique à l’Europe par la Méditerranée centrale veulent mieux coordonner leurs activités. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a échangé dimanche 19 et lundi 20 mars à Rome avec ses homologues de huit pays européens et nord-africains sur des approches communes pour relever les défis liés à cette route migratoire. La priorité est de sauver des vies et de lutter contre le trafic d’êtres humains. La Suisse a insisté sur la nécessité de mieux protéger les migrants, en particulier ceux qui sont bloqués en Afrique du Nord.


Mettre à profit une période d’incertitude et d’attente; Occupation et intégration de demandeurs d’asile, 20.02.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec des réfugiés lors d’une visite du programme « In-Limbo »
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le programme « In-Limbo » à Büren an der Aare (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de la visite du projet
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des requérants d'asile
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et les conseillers d’Etat bernois Hans-Jürg-Käser et Pierre Alain Schnegg
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

Photo de groupe
enlarge_picture

Photo de groupe (Photo: Die Grafischen)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec des requérants d’asile et des personnes admises à titre temporaire
enlarge_picture

(Photo: Die Grafischen)

  • Communiqué

    Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et les conseillers d’Etat bernois Hans-Jürg-Käser et Pierre Alain Schnegg se sont rendus lundi (20 février 2017) à Büren an der Aare pour voir le fonctionnement du programme "In-Limbo" destiné aux requérants d’asile. Ce nouveau programme d’occupation et d’intégration donne à toutes les personnes résidant dans le centre d’hébergement collectif la possibilité de suivre une formation de base dans différents domaines professionnels et de la combiner avec des applications pratiques.


Ouverture des Journées de Soleure, 19.01.2017

<<
>>
De gauche à droite : Petra Volpe (réalisatrice du film d’ouverture), Seraina Rohrer (directrice du festival), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Gabrielle Nanchen, Hanna Sahlfeld-Singer, Christine Beerli (présidente du festival) (photo: Solothurner Filmtage)
enlarge_picture

De gauche à droite : Petra Volpe (réalisatrice du film d’ouverture), Seraina Rohrer (directrice du festival), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Gabrielle Nanchen, Hanna Sahlfeld-Singer, Christine Beerli (présidente du festival) (photo: Solothurner Filmtage)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga répond aux questions des médias lors de l’ouverture des Journées de Soleure
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga répond aux questions des médias lors de l’ouverture des Journées de Soleure (photo: Solothurner Filmtage)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se fait accompagner sur scène par ses deux invitées surprises: Gabrielle Nanchen et Hanna Sahlfeld-Singer, deux des premières femmes élues au Conseil national
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se fait accompagner sur scène par ses deux invitées surprises: Gabrielle Nanchen et Hanna Sahlfeld-Singer, deux des premières femmes élues au Conseil national (photo: Solothurner Filmtage)


vers le haut Dernière modification 22.11.2017