Photos

2017


Excursion 2017 du Conseil fédéral, 6.-7.07.2017

(De gauche à droite) Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Alain Berset, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, Didier Burkhalter, Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin le 6 juillet 2017 au Château de Wildegg, lors de la traditionnelle excursion du Conseil fédéral
enlarge_picture (De gauche à droite) Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Alain Berset, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, Didier Burkhalter, Johann Schneider-Ammann et Guy Parmelin le 6 juillet 2017 au Château de Wildegg, lors de la traditionnelle excursion du Conseil fédéral (KEYSTONE/Alexandra Wey)

Un soleil radieux a accompagné le Conseil fédéral pour sa traditionnelle excursion : la présidente de la Confédération Doris Leuthard a emmené ses collègues du gouvernement, dont la cheffe du DFJP Simonetta Sommaruga, en Argovie et à Obwald, ses deux cantons d’origine. Outre des rencontres avec la population, une visite du Château de Wildegg était au programme. C’est dans ce domaine historique situé entre Aarau et Brugg que les membres du collège gouvernemental ont répondu aux questions des journalistes et posé pour une photo de groupe. 


20e exposition d'art de Trubschachen

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours de remerciement
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prononce son discours de remerciement (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec une sculpture d’Alberto Giacometti
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec une sculpture d’Alberto Giacometti (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec l’artiste Shang Hutter
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec l’artiste Shang Hutter (photo : DFJP)

Voir avec des yeux neufs: tel est le slogan de la 20e exposition d'art de Trubschachen. Invitée au vernissage, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a exprimé les remerciements du gouvernement fédéral. Sur place, elle a notamment rencontré le sculpteur suisse Schang Hutter, dont les œuvres sont exposées - parmi tant d'autres - à Trubschachen. 


Simonetta Sommaruga reçoit des élèves genevois, 23 juin 2017

Les deux classes posent pour une photo de groupe. Au milieu, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
enlarge_picture Photo de classe avec conseillère fédérale (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a reçu vendredi 23 juin une trentaine d’élèves de classes terminales des collèges genevois Rousseau et André Chavanne. L’échange a porté principalement sur les possibilités de s’engager pour accueillir et aider les réfugiés en Suisse. La rencontre avait été précédée par un échange de courrier entre les jeunes et la conseillère fédérale. 


Visite de travail en Grèce, 22-23 mai 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas lors d’une balade sur le port de Mytilène, sur l’île de Lesbos
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas sur le port de Mytilène, sur l’île de Lesbos (photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le camp de réfugiés de Mori avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le camp de réfugiés de Mori avec le ministre grec des migrations Ioannis Mouzalas (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga salue deux jeunes réfugiés dans une salle de cours du camp de réfugiés de Moria
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga salue deux jeunes réfugiés dans une salle de cours du camp de réfugiés de Moria (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le directeur du camp de réfugiés de Kara Tepe, Stavros Myrogiannis, et une collaboratrice du HCR
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le directeur du camp de réfugiés de Kara Tepe, Stavros Myrogiannis, et une collaboratrice du HCR (Photo: Keystone / Peter Klaunzer)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou tiennent entre leurs mains un exemplaire du recueil photographique The Itinerary
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou (photo: Andrea Bonetti)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou. À gauche, une affiche représentant des réfugiés, avec le slogan
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la directrice de l’autorité grecque de l’asile Maria Stavropoulou (photo: Andrea Bonetti)

  • Communiqué

    La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est en Grèce pour une visite de travail de deux jours. Elle a passé la journée de lundi sur l’île de Lesbos, pour se rendre compte sur place de la situation en matière d’accueil des demandeurs d’asile. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) s’est rendue dans deux centres d’accueil en compagnie de son homologue grec, le ministre aux migrations Ioannis Mouzalas. Elle rencontre mardi à Athènes plusieurs autres acteurs de la politique d’asile en Grèce.


Visite de travail au Danemark, 7 avril 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’entretient avec un policier danois
enlarge_picture

Dans la ville danoise d’Aarhus, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’informe sur le programme local de déradicalisation auprès de représentants des forces de police, des services sociaux et de protection de la jeunesse (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen (photo: Keystone/Martin Sylvest)

  • Communiqué

    La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était au Danemark ce vendredi 7 avril 2017 pour une visite de travail. Elle a rencontré à Copenhague le ministre danois de la justice Søren Pape Poulsen, avec lequel elle s’est entretenue notamment de la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent. La cheffe du Département fédéral de justice et police s’est aussi rendue à Aarhus, où elle a pu se renseigner, auprès de policiers, de travailleurs sociaux et de spécialistes de la protection de la jeunesse, sur les mesures prévues dans le modèle de prévention et de déradicalisation mis en place par la ville.


Rencontre du groupe de contact Méditérranée centrale, Rome, 19 et 20 mars 2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière et la ministre slovène de l’Intérieur Vesna Györkös Žnidar
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière et la ministre slovène de l’Intérieur Vesna Györkös Žnidar (photo: Keystone/Alessandra Tarantino)

Foto di gruppo dei ministri intervenuti all’incontro del Central Mediterranean Contact Group il 19/20 marzo 2017 a Roma
enlarge_picture

Portrait de groupe des participants à la rencontre du groupe de contact Méditerranée centrale, Rome, 20 mars 2017

  • Communiqué

    Berne. Les pays directement concernés par la route migratoire reliant l’Afrique à l’Europe par la Méditerranée centrale veulent mieux coordonner leurs activités. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a échangé dimanche 19 et lundi 20 mars à Rome avec ses homologues de huit pays européens et nord-africains sur des approches communes pour relever les défis liés à cette route migratoire. La priorité est de sauver des vies et de lutter contre le trafic d’êtres humains. La Suisse a insisté sur la nécessité de mieux protéger les migrants, en particulier ceux qui sont bloqués en Afrique du Nord.


Mettre à profit une période d’incertitude et d’attente; Occupation et intégration de demandeurs d’asile, 20.02.2017

<<
>>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec des réfugiés lors d’une visite du programme « In-Limbo »
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga visite le programme « In-Limbo » à Büren an der Aare (photo : DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de la visite du projet
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en discussion avec des requérants d'asile
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et les conseillers d’Etat bernois Hans-Jürg-Käser et Pierre Alain Schnegg
enlarge_picture

(Photo: DFJP)

Photo de groupe
enlarge_picture

Photo de groupe (Photo: Die Grafischen)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec des requérants d’asile et des personnes admises à titre temporaire
enlarge_picture

(Photo: Die Grafischen)

  • Communiqué

    Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et les conseillers d’Etat bernois Hans-Jürg-Käser et Pierre Alain Schnegg se sont rendus lundi (20 février 2017) à Büren an der Aare pour voir le fonctionnement du programme "In-Limbo" destiné aux requérants d’asile. Ce nouveau programme d’occupation et d’intégration donne à toutes les personnes résidant dans le centre d’hébergement collectif la possibilité de suivre une formation de base dans différents domaines professionnels et de la combiner avec des applications pratiques.


Ouverture des Journées de Soleure, 19.01.2017

<<
>>
De gauche à droite : Petra Volpe (réalisatrice du film d’ouverture), Seraina Rohrer (directrice du festival), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Gabrielle Nanchen, Hanna Sahlfeld-Singer, Christine Beerli (présidente du festival) (photo: Solothurner Filmtage)
enlarge_picture

De gauche à droite : Petra Volpe (réalisatrice du film d’ouverture), Seraina Rohrer (directrice du festival), Simonetta Sommaruga (conseillère fédérale), Gabrielle Nanchen, Hanna Sahlfeld-Singer, Christine Beerli (présidente du festival) (photo: Solothurner Filmtage)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga répond aux questions des médias lors de l’ouverture des Journées de Soleure
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga répond aux questions des médias lors de l’ouverture des Journées de Soleure (photo: Solothurner Filmtage)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se fait accompagner sur scène par ses deux invitées surprises: Gabrielle Nanchen et Hanna Sahlfeld-Singer, deux des premières femmes élues au Conseil national
enlarge_picture

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se fait accompagner sur scène par ses deux invitées surprises: Gabrielle Nanchen et Hanna Sahlfeld-Singer, deux des premières femmes élues au Conseil national (photo: Solothurner Filmtage)


vers le haut Dernière modification 06.07.2017