Photos

2019


Fête nationale à Rorschach, 31 juillet 2019

  • Discours du 1er Août de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, Rorschach (SG)

    La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a prononcé son discours du 1er Août le 31 juillet 2019, lors de la célébration de la fête nationale organisée conjointement par Rorschach, Rorschacherberg et Goldach (SG). Dans son discours, la conseillère fédérale a rappelé l’importance de la fête nationale pour la Suisse moderne : "Le 1er Août n’est pas une date historique incontournable du 13e siècle, mais le produit de notre État fédéral moderne. Cette date représente la volonté de réconcilier dans notre pays les forces conservatrices et les forces libérales." Karin Keller-Sutter a souligné que la population suisse vit aujourd’hui en sécurité et avec un niveau de prospérité encore jamais atteint dans l’histoire du pays. "Nous avons un État de droit qui fonctionne, un système d’éducation et de formation de premier ordre, une économie innovante et en pleine santé, et nous avons les moyens d’avoir une bonne prévoyance sociale." Elle s’est dite convaincue que tout le monde en Suisse poursuit le même but, à savoir le maintien de ces forces et de ces acquis. "Pour cela, il faut de l’écoute, des concessions et de la compréhension mutuelle", a affirmé la conseillère fédérale, en souhaitant à toute la population un bon 1er Août, célébré dans un esprit de fierté et de réconciliation.


Karin Keller-Sutter à Londres pour une visite de travail , 10 juillet 2019

<<
>>
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le secrétaire d’État à l’Intérieur Sajid Javid signent une déclaration d’intention
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le secrétaire d’État à l’Intérieur Sajid Javid signent à Londres une déclaration d’intention en vue de renforcer la coopération policière.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le secrétaire d'État à la sortie de l'UE Stephen Barclay signent un accord
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le secrétaire d'État à la sortie de l'UE Stephen Barclay signent à Londres un accord temporaire d'accès au marché du travail

La conseillère fédérale s’entretient avec John Bercow
enlarge_picture

Visite de travail de Karin Keller-Sutter à Londres : la conseillère fédérale s’entretient avec le président de la Chambre des communes John Bercow. (photo: DFJP)

  • Karin Keller-Sutter à Londres pour une visite de travail : la Suisse approfondit sa collaboration avec le Royaume-Uni

    Le Royaume-Uni et la Suisse approfondissent leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), a signé une déclaration d’intention en ce sens avec son homologue à Londres le 10 juillet 2019. Elle a également signé un accord relatif à l’admission de main-d’œuvre sur le marché du travail de l’autre partie contractante pour le cas où le Royaume-Uni sortirait de l’UE sans accord.


Excursion du Conseil fédéral en Suisse centrale, 4-5 juillet 2019

<<
>>
Photo de groupe sur les marches du Musées des Chartes fédérales
enlarge_picture

Photo de groupe sur les marches du Musées des Chartes fédérales (photo: Keystone)

Échanges directs avec la population: les conseillères fédérales Karin Keller-Sutter (à droite) et Viola Amherd (à gauche)
enlarge_picture

Échanges directs avec la population: les conseillères fédérales Karin Keller-Sutter (à droite) et Viola Amherd (à gauche) (photo: Keystone)

Trois cantons – Schwyz, Uri et Nidwald – étaient au programme de l’édition 2019 de la traditionnelle excursion du Conseil fédéral. La sortie annuelle a débuté par une visite du Musée des Chartes fédérales à Schwyz, suivie d’un apéritif avec la population. Une croisière sur le lac des Quatre-Cantons a ensuite emmené les membres du gouvernement à Altdorf, pour une nouvelle rencontre avec la population locale. Le deuxième jour, le voyage s’est poursuivi par une randonnée dans les gorges de Schöllenen. Les conseillers fédéraux ont ensuite pu échanger à Stans avec les citoyennes et les citoyens de Nidwald. Pour couronner leur sortie annuelle, ils se sont rendus dans une ferme de montagne.


Création de la Marche de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, le 29 juin 2019

En présence du président de la commune de Jonschwil Stefan Frei (à droite), le chef d’orchestre Franz Sutter remet à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter la partition encadrée de la marche.
enlarge_picture En présence du président de la commune de Jonschwil Stefan Frei (à droite), le chef d’orchestre Franz Sutter remet à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter la partition encadrée de la marche. (Photo : DFJP)

Visite du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi, Berne, 28 juin 2019

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter serre la main du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi devant les drapeaux de l’ONU et de la Suisse
(Foto: Keystone, Anthony Anex)

Pour leur première rencontre, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi ont discuté de la situation précaire en Lybie. Ils ont aussi évoqué l’accélération des procédures d’asile en Suisse et le rôle du HCR en Érythrée.

Assemblée annuelle de la CDAS, Heiden, 9 mai 2019

La conseillère fédérale Karin Keller Sutter en conversation avec le conseiller d’État Martin Klöti, président de la CDAS
enlarge_picture La conseillère fédérale Karin Keller Sutter et le conseiller d’État Martin Klöti (Saint-Gall), président de la CDAS (photo : CDAS, Béatrice Devènes)

Sechseläuten, 8 avril 2019

Sechseläuten: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter est l’hôte d’honneur de la corporation zum Kämbel
enlarge_picture Sechseläuten: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter est l’hôte d’honneur de la corporation zum Kämbel (photo: Keystone, Walter Bieri)

Rencontre avec la presse à l’occasion des trois mois de l'entrée en fonction, 29 mars 2019

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pose pour un portrait
enlarge_picture La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pose pour un portrait avant une rencontre avec la presse à l’occasion des trois mois de son entrée en fonction, vendredi 29 mars 2019, sur le MS Säntis à Romanshorn. (photo: Keystone/Gian Ehrenzeller)
  • En fonction depuis trois mois, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter expose ses priorités

    "Sécurité et emploi" : tels sont les deux thèmes que la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter entend placer au cœur de son action. Au terme de ses trois premiers mois en fonction, elle a rencontré la presse, dans le port de Romanshorn, pour parler des dossiers prioritaires à ses yeux. La conseillère fédérale a souligné que le travail au DFJP lui plaisait beaucoup et qu’elle était enchantée de la grande diversité des thèmes traités dans son département.


Journée internationale des femmes, 8 mars 2019

<<
>>
Photo de groupe au Palais fédéral ouest: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, entourée des jeunes femmes lucernoises invitées à Berne à l’occasion de la journée internationale des femmes
enlarge_picture

Photo de groupe au Palais fédéral ouest: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, entourée des jeunes femmes lucernoises invitées à Berne à l’occasion de la journée internationale des femmes (photo CME)

enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter discute avec deux écolières invitées au Palais fédéral à l’occasion de la journée internationale des femmes (photo : CME)

Visite du premier ministre néerlandais Mark Rutte, 13 février 2019

Les délégations au travail
enlarge_picture Les délégations au travail (photo: KEYSTONE | Anthony Anex)

Conseil JAI à Bucarest, 6-7 février 2019

<<
>>
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Dimitirs Avramopoulos, Commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Dimitirs Avramopoulos, Commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Dominique Halser, ministre de l’Intérieur du Liechtenstein
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Dominique Halser, ministre de l’Intérieur du Liechtenstein (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Julian King, Commissaire européen chargé de l’Union européenne pour la sécurité
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Julian King, Commissaire européen chargé de l’Union européenne pour la sécurité (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter saluée par la ministre roumaine de l’Intérieur Carmen Dan
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter saluée par la ministre roumaine de l’Intérieur Carmen Dan (photo: Keystone)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Herbert Kickl, ministre autrichien de l’Intérieur
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Herbert Kickl, ministre autrichien de l’Intérieur (photo: DFJP)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Jean Asselborn, ministre de l’Immigration et de l’Asile
enlarge_picture

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter avec Jean Asselborn, ministre de l’Immigration et de l’Asile (photo: DFJP)

  • Karin Keller-Sutter à Bucarest pour la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures des États Schengen

    La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), a participé le 7 février 2019 à la rencontre informelle des ministres de la justice et des affaires intérieures des États Schengen qui s’est tenue à Bucarest. Cela fait presque dix ans que la Suisse peut faire valoir ses intérêts au sein de ce conseil. À Bucarest, Madame Keller-Sutter s’est déclarée favorable notamment au développement prévu du système d’information Schengen (SIS). Cette réunion informelle a aussi été l’occasion pour la conseillère fédérale de rencontres bilatérales avec des homologues.


vers le haut Dernière modification 18.09.2019