Dossier web: Simonetta Sommaruga au Sri Lanka pour une visite de travail de quatre jours

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), se rend au Sri Lanka pour une visite de travail de quatre jours visant à approfondir la collaboration avec ce pays. Elle entend aussi se faire une idée plus précise de l’engagement de la Suisse dans le pays dans divers domaines, notamment la réconciliation, le travail de mémoire et le renforcement de l’état de droit. La signature d’un protocole d’entente sur la mise en place d’un partenariat migratoire est également au programme, ainsi que différentes rencontres avec des représentants du gouvernement, de l’opposition et de la société civile.
<
>
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), et le ministre sri-lankais de l’intérieur Seneviratne Bandara Nawinne signent un protocole d’entente pour la mise en place d’un partenariat migratoire.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), et le ministre sri-lankais de l’intérieur Seneviratne Bandara Nawinne signent un protocole d’entente pour la mise en place d’un partenariat migratoire. (photo: DFJP)

Protocole d'entente

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec la ministre sri-lankaise de la justice Thalatha Atukorale

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec la ministre sri-lankaise de la justice Thalatha Atukorale (photo: Keystone, Patrick Hürlimann)

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga saluée par le président sri-lankais Maithripala Sirisena

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga saluée par le président sri-lankais Maithripala Sirisena (photo : Presidential Media Division)

De gauche à droite: Claudia Paixao, conseillère migration et développement d’Helvetas, Menique Amarasinghe, responsable du bureau du HCR pour le Sri Lanka, Shiranthi Jayatilaka, responsable d’Helvetas Sri Lanka, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police, et Shantha Kulasekara, responsable réfugiés et gestion des frontières de l’Organisation internationale pour les migrations, lors d’un échange sur le thème de la migration, le 5 août 2018 à Colombo. (KEYSTONE/Patrick Huerlimann)

Infografik: Bilaterale Beziehungen Schweiz - Sri Lanka

Infografik: Bilaterale Beziehungen Schweiz + Sri Lanka

Dernière modification 05.08.2018

Début de la page