Stage MP

A METAS, les employés de commerce travaillent dans des bureaux, mais ont également d’autres tâches. Ils accueillent les clients à la réception, organisent des évènements, soutiennent le service de comptabilité, découvrent les activités du service d’expédition et gèrent les dossiers personnels des collaborateurs. Il est donc indispensable qu’ils fassent preuve d’autonomie et qu’ils aient de l’intérêt pour les langues étrangères et les contacts humains.

Profil professionnel du stage MP à METAS

Vous travaillez à la réception où vous prenez les appels et vous accueillez les visiteurs. De plus vous supportez le secrétariat central. Vous apprenez à effectuer des tâches administratives générales telles que la correspondance. Ensuite vous avez la possibilité de travailler au service d’expédition où vous apprenez comment circulent les marchandises (paquets et lettres) en Suisse et à l’étranger. Dans le domaine Finances vous vous occupez des factures débiteurs et créanciers, des rappels et de la base de données des clients. De plus vous travaillez dans le domaine Personnel. Vous aidez à faire la correspondance relative au recrutement et entretenez des contacts avec la caisse de compensation et nos assureurs-accidents. En outre, vous soutenez le domaine pour la gestion des dossiers personnels.

Votre profil

  • Curiosité et volonté d'apprendre
  • Sens des responsabilités et esprit d'équipe
  • Autonomie
  • Intérêt pour les langues étrangères et les contacts humains
  • Futurs stagiaires MP: 3 ans d'école de commerce et des bonnes notes 

Cours interentreprises

Dans les cours interentreprises, vous acquérez le savoir nécessaire pour atteindre les objectifs de l’entreprise et réussir la procédure de qualification de la branche.

Questions techniques

Mme. Denise Malnati, formatrice professionnel, répond volontiers à vos questions au Tél +41 58 387 02 85.

Dernière modification 04.12.2019

Début de la page

https://www.esbk.admin.ch/content/metas/fr/home/metas/offene-stellen/lehrstellen/kauffrau---kaufmann-efz.html