Objectifs stratégiques du Conseil fédéral

Le 19 octobre 2016, le Conseil fédéral a adopté les objectifs stratégiques concernant l'Institut fédéral de métrologie (METAS) pour la période 2017 - 2020.

Les objectifs stratégiques sont définis de sorte à permettre à METAS de relever les défis posés à un institut national de métrologie avec succès et de continuer d’exécuter les tâches qui s'y rapportent.

METAS doit créer les conditions pour que les mesures effectuées en Suisse soient réalisées avec la précision requise, conformément aux intérêts de l’économie, de la recherche et de l’administration. Il doit également veiller à ce que les mesures nécessaires pour protéger des personnes et l'environnement et pour assurer le bon déroulement des tâches fédérales soient toujours effectuées correctement et conformément aux dispositions légales.

De plus, le Conseil fédéral attend de METAS qu'il soutienne de manière ciblée le processus d'innovation et la compétitivité de l'économie suisse par son expertise et par des projets de recherche appliquée en collaboration avec des partenaires industriels.

Les objectifs stratégiques relatifs à la politique du personnel fixent entre autres que METAS s'engage dans la formation d'apprentis et s'efforce dans la mesure du possible d'augmenter la proportion de femmes engagées dans des postes technico-scientifiques.

vers le haut Dernière modification 08.02.2019