A la tête de METAS: le Conseil de l'Institut

Insitutsrat_2019_03_DSC08720

Les membres du Conseil de l'Institut répondent de la direction entrepreneuriale. Ils possédent une expérience et des connaissances avérées en matière de direction entrepreneuriale, dans la recherche et le développement, les sciences naturelles et la technique.

Les tâches du Conseil de l'Institut sont fixées dans la Ioi sur l'Institut fédéral de métrologie.

Le Conseil de l'Institut définit l'orientation prise par METAS dans le cadre des objectifs stratégiques du Conseil fédéral. Le Conseil de l'Institut s'inspire des prescriptions du Conseil fédéral pour la fixation des priorités. Le programme de recherche et de développement joue ici un grand rôle.  

kaiserswerth-100-2014

Directeur de la fondation Hasler, Berne. Membre du Conseil de l'Institut depuis 2012.

suter-100-2014

Ingénieur chimiste, ancien professeur au MIT et à l'ETH Zurich, ancien vice-président de la recherche à l'ETH Zurich. Membre des conseils d'administration et fondations. Membre du Conseil de l'Institut depuis 2012.  

courvoisier-100-2014

Président de l'Académie des Sciences Naturelles (SCNAT), ancien président des Académies Suisses des Sciences (a+), Président de l'European Academies Science Advisory Council EASAC, Professeur honoraire en Astrophysique à l'Université de Genève. Membre du Conseil de l'Institut depuis 2012.  

Kaiser-100-2014

Directeur de la société de conseil E-Consulting. 2012 à 2016 Président de la Commission Fédérale pour la Recherche Énergétique (CORE). 2010 à 2015 Senior Consultant chez Consenec SA. Baden-Dättwil. Membre du Conseil de l'Institut depuis 2012.

ursula-widmer

Avocat en droit des technologies, maître de conférences en droit informatique et en droit de l'Internet à l'Université de Berne et maître de conférences en droit de la sécurité informatique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ).

Ancien membre de la Commission fédérale pour la protection des données, ancien président de l'ISSS (Société suisse pour la sécurité de l'information) et ancien président de l'ITechLaw (International Technology Law Association).

Membre de la commission d'experts nommée par le Conseil fédéral sur l'avenir de l'informatique et de la sécurité des données, président du Conseil de fondation de la Fondation allemande pour le droit et l'informatique (DSRI).  Membre du Conseil de l'Institut depuis 2018. 

vers le haut Dernière modification 02.04.2019