Eugenio Figueredo consent à son extradition vers l’Uruguay
Berne, 11.11.2015 - Eugenio Figueredo, ancien vice-président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et de la FIFA, a accepté, lors d’une audition, d’être extradé vers l’Uruguay. L’ambassade de l’Uruguay à Berne avait transmis à l’OFJ une demande formelle d’extradition le 13 octobre 2015 et l’avait complétée le 3 novembre.
L’OFJ a approuvé la demande d’extradition facilitée de l’Uruguay, sous réserve que les Etats-Unis ne demandent pas à être prioritaires. Les autorités américaines peuvent en effet céder la priorité à l’Uruguay. Dans le cas contraire, l’OFJ devra se prononcer formellement sur la question de la priorité. Le 17 septembre 2015, il a autorisé l’extradition d’Eugenio Figueredo vers les Etats-Unis. L’intéressé a alors fait recours contre cette décision auprès du Tribunal pénal fédéral.
Les autorités de poursuite pénale de l’Uruguay, comme les Etats-Unis, soupçonnent Eugenio Figueredo d’avoir abusé de sa fonction pour s’enrichir personnellement. D’après elles, il aurait accepté des pots-de-vin de plusieurs millions en l’échange de l’octroi à une société américaine de droits de marketing pour la diffusion de matchs de football.
Adresse pour l'envoi de questions
Office fédéral de la justice, T +41 58 462 48 48, media@bj.admin.ch
Auteur
Office fédéral de la justice
http://www.bj.admin.ch
Dernière modification 26.06.2024