<
>
Asile : statistiques d’avril 2024

Durant le mois d’avril 2024, 2283 demandes d’asile ont été déposées en Suisse, soit 100 de moins que le mois précédent (-4,2%) et 632 de plus qu’en avril 2023 (+38,3%). Les pays les plus représentés ont été l’Afghanistan et la Turquie. En outre, au cours du mois sous revue, le statut de protection S a été accordé à 867 personnes ayant fui l’Ukraine et a pris fin dans 1115 cas.

Trouver un emploi en Suisse

Je cherche du travail : Restez actif, développez vos compétences et devenez indépendant financièrement.
Nous avons un poste à pourvoir : Les réfugiés peuvent apporter à votre entreprise à la fois leurs compétences professionnelles, leurs connaissances linguistiques et leur motivation au travail. Donnez-leur une chance !

Rapport sur la migration 2023


À travers une présentation visuelle attrayante, découvrez les faits et les chiffres qui ont marqué l’année 2023 de la Suisse du point de vue de la migration.

Autotest de naturalisation


Vous n’avez pas le passeport suisse, mais votre époux ou épouse est suisse ou vos grands-parents ont immigré en Suisse ? Il se peut que vous puissiez bénéficier d’une naturalisation facilitée. Faites l’autotest de naturalisation pour savoir en quelques clics si vous remplissez les critères.

Ukraine – Україна – Украина


Informations à l’intention des personnes ayant fui l’Ukraine – Інформація для біженців з України – Информация для беженцев из Украины.

L’app sur l’intégration


L’intégration prend du temps. Pour accompagner les nouveaux arrivants dans ce processus, nous avons rassemblé dans une app de nombreuses informations utiles sur la vie en Suisse. Bienvenue en Suisse !

Actualités et médias sociaux

Communiqués et liens vers les profils du SEM dans les médias sociaux.

Publications

Rapport annuel, statistiques et autres publications.

Le SEM se présente

Informations sur les activités et l’organisation du SEM.


Informations pour écoles

Sujets d’actualité

https://www.ejpd.admin.ch/content/sem/fr/home.html